Danièle nous a fait la surprise, par une belle matinée d’été, le 3 août 2024, ni trop chaude, ni trop ensoleillée, de partir voyager vers d’autres cieux, dans un autre temps avec son indépendance d’esprit. Son cycle, parmi nous, s’est achevé brutalement mais paisiblement. Le soleil nous éclaire et aujourd’hui, elle en est un peu sa lumière.
Pour fêter ce grand et nouveau départ, nous vous appelons à nous réunir ce vendredi 9 août 2024 pour partager cette mémoire collective que nous avons d’elle. Pour cet évènement marquant nous vous proposons le planning suivant :
– Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez rendre hommage à son dernier lit de sapin de la ligne bleue des Vosges à la maison funéraire Lebrun, 3 rue Albert Lebrun, 54000 Nancy, le vendredi 9 août 2024 de 11h30 à 12h30 tapante. Laissez guider votre main ou votre esprit à écrire un mot sur son cercueil ou sur une carte à attacher. Ce moment est laissé à votre discrétion.
– Pour continuer, nous vous convions à une fête en sa mémoire à 14h30 dans la salle Claude Déruet, 6 rue Albert 1er, 54600 Villers-lès-Nancy. C’est à ce moment que nous aimerions que vous partagiez une anecdote de vie, des souvenirs qui permettront de témoigner et nous transmettre une part de vie que nous découvrirons sûrement (si l’émotion vous est trop forte, amenez-le et nous en serons votre voix). Ce sera le moment de trinquer collégialement à ce nouveau cycle qui commence.
– Ensuite, selon son souhait, elle sera crématisée, le samedi 10 août, à 10h30 au crématorium du Grand Nancy, 12 avenue Paul Doumer, 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy. Mais avant, pour les retardataires ou les absents de la veille, il y aura un temps de recueillement au crématorium de 10h à 10h30. Il sera toujours possible, à cet égard, de laisser guider votre main ou votre esprit à écrire un mot sur son cercueil ou sur une carte à attacher.
Nous vous attendons avec sérénité et beaucoup de lumière.
23 messages
Beaucoup d’emotion et d’affection pour Danièle,pour ce dernier voyage.Nous serons présents vendredi et samedi pour elle.Dominique et Jean-Pascal
Une pensée affectueuse à Danièle, à Gérard et à ses enfants.
Je m’associe à ceux et celles qui ont eu la chance de la côtoyer pendant les séances de peinture à Fillières.
Une bien grande dame qui nous quitte en laissant un grand vide.
Amitiés à Gérard,
Claudine Clesse
C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le départ de Danièle. Tant d’images et de moments reviennent en mémoire. Nous pensons bien à vous et ne pourrons malheureusement pas être présents ce vendredi. A bientôt de vous revoir. Julien, Mathieu et Anatole
Je me joins à toi Ariane et à toi Antoine et vous adresse toutes mes pensées de réconfort.
Je ne pourrai pas être présente vendredi mais espère que cette journée en sa mémoire vous aidera à l’accompagner vers ce nouveau voyage.
Je vous embrasse ainsi que vos proches et tous les siens.
Triste nouvelle , j’ai tant appris à ces côtés
Une enseignante dévouée et très appréciée de ses élèves et ses collègues, toujours le sourire et de la bienveillance en toute circonstance
Avec toute mon affection, je t’embrasse
Emotion et affection depuis nos anciens lieux de vacances au Somail.
Nous étions coopérants en Algérie avec Danièle et Jean François, souvenir d’un couple dynamique. Nous nous étions vus une dernière fois chez « tonton » Francis au Somail et avions passé une journée ensemble à la plage de Saint Pierre la mère près de Narbonne, c’était dans la années 80, Antoine était très jeune il marchait à peine. Une pensée émue pour Danièle et Jean-François.
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre chère Danièle. Plus qu’une simple collègue, Danièle était une amie précieuse pour nous tous, toujours disponible et d’une générosité sans égale.
Danièle incarnait les valeurs de l’amitié et de l’entraide, et son souvenir restera gravé dans nos mémoires.
En ces moments douloureux, nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Que Danièle repose en paix. Elle restera à jamais dans nos pensées et nos cœurs.
Avec toute notre amitié et notre compassion,
L’Amicale de la cité scolaire de Briey
Danièle, c’est le souvenir d’un sourire et d’un accueil chaleureux, au lycée Louis Bertrand, à Briey ou dans les Vosges. Que de bons moments partagés avec Danièle et Jean -François et plus tard Gérard, réunissant tous les copains autour d’une table ou pour une balade.
En pensée avec vous.
Jai connu Danièle lors des seances de peinture à Fillieres.
Je me souviens d une personne toujours souriante, disponible,chaleureuse.
Toutes mes sincères condoleances .
Quelle tristesse d’apprendre la disparition aussi brutale de Danièle. Danièle, François, Antoine, Ariane, la Colo, sans oublier Gérard… autant de souvenirs qui me reviennent en mémoire. Les odeurs d’encens et les peintures « maison », je ferme les yeux et me les remémore.
Repose en paix ma Tante. Bises à vous deux, ma cousine et mon cousin ; je m’associe à votre tristesse. Je pense fort à vous et le temps passe trop vite.
Bises de toute la famille.
Triste nouvelle de savoir que madame Gaillot s’en est allée…je suis triste en pensant à ses enfants.
Ma famille et moi même sommes à vos côtés par les pensées.
Je vous embrasse.
Courage
Danièle,
Du fond du cœur, je te souhaite un voyage doux et paisible, pour l’éternité.
Sois assurée que mes pensées les plus chaleureuses accompagnent tes proches.
J’aurais tant aimé échanger encore un peu avec toi, lors des séances de peinture à Fillières… Ta voix et ton regard bienveillants me manquent déjà, ils sont désormais parmi les signes qui guident mes pas.
Avec toute mon affection,
Brigitte
Je venais juste de faire sa connaissance à Senone et à l’atelier de Thionville , nous parlions de sa cabane en forêt, de la beauté de la nature……..
Belle personne
Une amitié de plus de 50 ans, initiée avec le groupe des coopérants d’Alger. Des moments heureux, d’autres tristes comme lors d’un départ trop précoce… comme le tien, alors:
Oui, mais jamais, au grand jamais
Son trou dans l’eau n’se refermait
Il en sera ainsi pour toi, l’amie…
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Danièle. De gros soucis familiaux nous empêchent d’être à vos côtés pour lui rendre un dernier hommage ; nous y serons par la pensée.
J’aurai aimé vous revoir Antoine et Ariane et vous dire de vive voix tout le bien que je pensais de votre maman.
Toute ma famille s’associe à moi.
Nous vous souhaitons à tous deux et au compagnon de Danièle de surmonter au mieux cette épreuve, et de partager avec tous ses amis un moment riche en émotions lors de cette cérémonie d’adieu
Danièle, une belle personne, chaleureuse et bienveillante … je suis de tout cœur avec ses enfants et sa famille.
Nous perdons une ancienne collègue formidable, toujours joyeuse, toujours positive et toujours prête à aider. Une belle personne, comme on en rencontre, hélas, bien trop peu. Et c’est cette image, que nous garderons, tout en ayant une pensée pour ses enfants, une nouvelle fois dans la douleur. Toutes nos condoléances à Ariane et Antoine.
C ‘est avec beaucoup de surprise et de tristesse que j’ai pris connaissance du départ de Daniele vers un autre monde …Danièle était une belle personne ,discrète ,bienveillante ,fidèle.
Depuis la scolarité d’Antoine et Ariane à Louis Pergaud, un lien indéfectible s’était établi entre nous….Lors de nos rencontres fortuites , j’aimais échanger avec Danièle ….beaucoup de sérénité se dégageait dans ses propos et lors du décès de mon mari ,ses petits mots réguliers m’ont apaisée.
Toutes mes pensées,vont vers vous ,Antoine et Ariane ainsi que vers tte votre famille …Je suis certaine que pendant son nouveau voyage Danièle va continuer à vous protéger et vous guider..
Tu m’as soutenue dans un moment de grand désarroi. Nous échangions sur l’actualité depuis mai 2023 et ces échanges vont me manquer, j’aimais bien tes remarques, nous n’étions pas toujours d’accord mais c’est ça qui faisait la richesse de ces échanges. Pour moi la mort n’est qu’un passage et je compte te retrouver un jour de l’autre côté.
Nous sommes allées à la peinture à FIllières, ta chouette à l’encre de Chine avait l’air de nous regarder..Durant les trajets, nous avons appris à nous connaître, des fous rires partagés, tes conseils, tu parlais de tes enfants, des Vosges ou tu aimais te ressourcer, du camping-car, de marche et rêve festival des rencontres sociales je t’ai même suivie dans cette belle aventure. Merci pour ta gentillesse, ton écoute, tes mains qui m’on soulagées plus d’une fois, tes belles valeurs sociales et humaines..
Tes enfants, Gérard , ta famille et tes amis t’ont rendu un hommage émouvant , tu peux être très fière d’eux..
Tu vas me manquer. ♥️
Bon voyage Danièle
Christine
Beaucoup d’émotion en apprenant le départ de Danièle qui fait ressurgir les bons souvenirs des rassemblements familiaux dans les Vosges.
Nos pensées accompagnent Antoine, Ariane , Gérard et toute la famille
Bien sincèrement
Martine et Daniel Defaux
Emotion et tristesse, même si depuis plusieurs années nous nous étions perdus de vue , beaucoup de souvenirs d’Alger nous reviennent en mémoire avec les repas joyeux que nous partagions ensembles.